Le goût de la pâtisserie italienne est toujours au top, en particulier la pizza, connue dans le monde entier. Mais il y a de plusieurs types de pizza avec des goûts différents. La pizza savoyarde est un peu spéciale parmi les autres. Dans cet article, nous allons vous montrer comment faire une pizza savoyarde.

Les ingrédients nécessaires pour une pizza savoyarde

Avant de tout dire, nous allons parler les ingrédients nécessaires pour réaliser la pizza savoyarde. Quand nous parlons de la pâtisserie, nous touchons toujours des farines. D’abord, il faut 100 g de farine de blé, ½ de bicarbonate, 100 g de reblochon au lait cru, 1 pincée de sel, 1 cuillère à soupe de crème fraîche, 50 ml d’eau tiède, 1 cuillère à café d’huile d’olive, 3 pommes de terre cuites, 1 échalote et du persil. Ce sont les ingrédients qu’il faut dans la préparation d’une pizza savoyarde pour 2 personnes.

Comment les préparer?

D’abord, mélanger la farine avec de l’eau et l’huile d’olive, ajouter du bicarbonate, cassonade et du sel jusqu’à ce que vous obteniez une pâte bien mélanger et homogène. Assurer que la pâte ne colle plus avec les mains, la pétrir un minimum et dresser la pâte afin d’obtenir une forme ronde. Cuire la pâte et une fois qu’elle est cuite, recouvrez la avec la crème, de pomme de terre, de reblochon, d’échalote et ajoutez un peu de persil. Mettre les dans un micromonde ou un four pendant quelques minutes seulement en fondant le fromage. 

La pizza est une nourriture que nous pouvons sert dans plusieurs temps, petit déjeuner ou diné. Et vous pouvez avoir plusieurs saveurs, comme la pizza au double fromage, pizza au fruit de mer. Il y a des recettes pour tout cela, c’est à vous de choisir la saveur à vos goûts.