Amateurs en pâtisserie ?  Si vous avez de la passion pour la pâtisserie et que vous aimiez savoir les matériels de base pour faire vos propres gâteaux, cet article va vous guider. 

Le moule

Impossible de réaliser un gâteau sans les moules. C’est d’ailleurs ce qui va définir la gourmandise que vous allez faire, une tarte, cake, muffins, petits fours… La possession d’un moule est inévitable. Cependant, il va définir les formes et les dimensions de vos chefs-d’œuvre. Il y a différents moules que vous pouvez trouver sur le marché, selon ses matériaux de conception et sa grandeur.

La plaque de cuisson

Ce matériel est utile pour faire cuire vos délices. Votre gâteau sera posé au-dessus de la plaque pour une meilleure cuisson.

La balance

Elle vous accompagne dans le dosage des ingrédients nécessaires dans votre réalisation. La balance donne une meilleure précision pour éviter de se tromper dans les doses. Par exemple, trop de farine ou trop de levures peuvent transformer la saveur de votre pâtisserie.

Un cul de poule

Vous aurez besoin de ce récipient qui est le matériel parfait pour le mélange d’ingrédients.

Le fouet

Le fouet est un outil pour tout pâtissier, amateur ou professionnel. Elle permet un bon mélange et une montée des blancs. Le fouet électrique est tout de même un outil que les pâtissiers doivent avoir en possession.

Un rouleau à pâtisserie

Outil indispensable pour avoir de bonnes pâtes à biscuits ou à tartes. Il permet un meilleur étalage des pâtes, ce qui est important dans les réalisations en pâtisserie.

Un tamis

C’est l’outil qui permet d’avoir de fines couches pour les poudres, cacaos  ou sucres glace… Il permet d’éliminer les grumeaux.

À part ces matériels basiques qui permettent de réaliser vos propres gâteaux, il y a aussi ceux qui sont destinés aux professionnels, car ils nécessitent une technique particulière.